Foot

Pour le pire avant le meilleur …

Dubaï | Lors de son deuxième match à l’AFC 2019, l’équipe libanaise a rencontré l’Arabie Saoudite au stade Maktoum Bin Rashid de Dubaï, perdant face à l’Arabie Saoudite (0-2), qui a marqué le premier but à la 12éme minute du match, et le deuxième à la 66éme minute. Ainsi, premier du groupe E, l’Arabie Saoudite s’est qualifiée pour les 8éme  de finale de la Coupe d’Asie des nations. Mais saviez vous que l’équipe libanaise avait vaincu l’Arabie saoudite 7-0? Oui, ce n’est pas une blague ! En 1961, l’équipe libanaise remporte une victoire historique contre les Saoudiens avec 7 buts contre zéro, durant les Jeux panarabes.

Revenons en 2019, l’équipe libanaise n’a pas encore quitté la Coupe d’Asie, elle disputera son troisième match contre la Corée du Nord jeudi 17 janvier à 18h00 au Sharjah Sports Club, l’équipe libanaise doit remporter ce match pour augmenter ses chances de qualification.

Le Liban avait joué son premier match à la Coupe de Football AFC 2019 contre le Qatar mercredi 9 janvier au stade Hazaa Bin Zayed à Al Ain, aux Émirats arabes unis. Bien que l’équipe libanais n’a pas gagné contre son homologue qatarien, la foule libanaise expatriée a rempli le stade pour encourager l’équipe nationale qui, pour la deuxième fois de son histoire, joue la Coupe d’Asie. À la fin du match, l’entraîneur Miodrag Radolovic était furieux, pour une bonne raison:

Entraîneur de l’équipe libanaise Miodrag Radolovic

Après la perte du Liban contre le Qatar 2-0 dans le premier tour de groupes, l’entraîneur a exprimé sa colère lors d’une conférence de presse, disant que ses 11 joueurs avaient joué contre 12-13 joueurs, affirmant que tout le monde avait tout vu. Il a ajouté qu’il était très sceptique à propos de l’arbitre depuis le début, mais il avait demandé aux joueurs de le respecter, tout en indiquant que l’arbitre ne respectait pas non plus son équipe. Commentant la défaite, il a déclaré: « Après le retard du but, tout est devenu différent, nous n’avons pas joué d’une manière organisée ». Durant le match, le joueur libanais Ali Hammam a marqué un but mais l’arbitre ne l’a pas compté, ce qui a nui au moral de l’équipe libanais, tandis que les joueurs qataris ont réussi à marquer leur premier but à la 65éme minute, et leur deuxième but à la minute 71.  Ainsi, l’équipe qatari a remporté sa première victoire et a obtenu 3 points au premier tour des groupes contre zéro pour l’équipe libanaise, donc ses chances de qualification sont devenues plus difficiles.

 

Ali Hammam

Pour le pire avant le meilleur!! C’est ainsi que les libanais ont continué à encourager leur équipe après le match, malgré la défaite!

Le public au stade Hazaa Bin Zayed

Avant le début du match, les députés du Comité de la jeunesse et des sports ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports du gouvernement par intérim, Mohamed Fneish, ont encouragé l’équipe libanaise lors d’une session à la Chambre des représentants, en portant le costume de l’équipe.

Les députés du Comité de la jeunesse et des sports

Le classement actuel du groupe E de la Coupe d’Asie 2019.

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager