Gaming

Fortnite, la saison 8 « X marks the spot »

FORTNITE SAISON 8 | Tu as découvert les canons de pirates sur Fortnite saison 8 ou pas encore? Ils te propulsent à travers la carte, ou bien tu tires sur ton adversaire avec!

Epic games a sorti une nouvelle saison de Fortnite, la 8, qui s’appelle « X marks the spot ». Ils y ont ajouté, en plus des canons, un volcan, de nouvelles villes, Sunny steps et Lazy Lagoon, une carte au trésor et des geysers qui te propulsent à travers la carte comme les canons. On te laisse découvrir.

 

Il y  a aussi, comme à chaque saison, de nouveaux skins, de pirates, de ninjas, d’Indiana Jones et même de bananes! Une super nouveauté aussi, c’est le passe de combat habituel (qui donne des récompenses en fonction des niveaux), qui pouvait être débloqué gratuitement en relevant quelques défis dans la saison 7 pour en bénéficier en saison 8. C’est la première fois qu’Epic Games permet de gagner ce passe gratuitement, alors que celui-ci coûte 950 V-Bucks, soit environ 15,000 LL. Certains y voient l’influence d’Apex Legends, qui grossit très vite, notamment grâce à des streamers historiques de Fortnite qui se mettent au jeu d’EA, comme Ninja,  l’influenceur du jeu vidéo de l’année 2018 et champion de Fortnite, King Richard et Dizzy qui ont d’ailleurs fait équipe ensemble.

En fait, Apex Legends lance, le 4 février 2019, sa Battle Royale située dans l’univers Titanfall.  Le jeu réunit 10 millions de joueurs en seulement 72 heures. Succès fou! Leur jeu est surtout pensé à base de toutes les plaintes des joueurs de Fortnite, le « thirst » (terme utilisé quand ton adversaire te tue et ne laisse pas ton équipe te sauver, en général pour te pouiller), un écran protecteur quand tu meurs, tu peux prendre les banners de tes mates, tu peux ne pas payer pour jouer, sauf que tu as un seul mode de jeu. Je m’étonne que ce jeu soit gratuit, sachant qu’il a été conçu par EA games qui n’en avait jamais fait de gratuits avant. Et même les achats in-games ne coûtent pas cher.

Mais le succès d’ Apex ne dure pas plus longtemps. Aussitôt Fortnite a sorti sa nouvelle saison, les joueurs y sont revenus très vite, même Ninja. Sachant qu’il n’y a plus eu de statistiques des nombres de joueurs sur Fortnite depuis Novembre 2018. A ce moment ils étaient à 200 millions.

Article écrit avec un lecteur/contributeur  : Samir (Merci!)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (1)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire
  1. samir-kamel Depuis 3 mois

    De rien !