Education

Pourquoi les résultats du BAC ont-ils été retirés après publication?

Nouveau scandale au ministère de l’Éducation libanais : Jeudi, le ministère publie les résultats du BAC national, les retire puis les publie à nouveau 20 minutes plus tard…

Pourquoi les notes ont-elles été retirées et baissées ?

« C’est une erreur technique et le comité de correction n’y est pour rien. La vérité c’est que chaque composition a son propre numéro, par exemple l’éducation civique 1, la géographie 2 et les mathématiques 12 … L’erreur s’est produite au niveau du logiciel de collecte des notes qui a été mal programmé, et qui a ajouté le numéro d’une composition au score obtenu par l’étudiant dans cette matière, ce qui a entraîné une augmentation des scores et la réussite d’un grand nombre d’étudiants qui étaient supposés échouer. Immédiatement après la publication des résultats, le ministère a constaté l’erreur, retiré les notes et corrigé le programme, puis publié à nouveau les résultats corrigés. Il s’agit donc d’une erreur technique de calcul. Ceux publiés la deuxième fois sont les bons.» d’après une source de confiance au sein du ministère de l’Éducation qui a expliqué à Yomkom les circonstances de cet incident, qui assura que tout étudiant qui veut, peut présenter une demande pour voir ses copies.

Dans les détails de l’événement : Le 8 Août, et après que le ministère de l’Éducation n’ait publié les résultats des Terminales pour la seconde session pour un quart d’heure, il les retire de son site puis les publie à nouveau 20 minutes plus tard. Et à la grande surprise des étudiants avec des résultats différents ! Il a également été constaté qu’un grand nombre d’élèves ayant cru avoir réussi d’après la première version, ont en fait échoué dans la deuxième !

 

Comment le ministère de l’Éducation fera-t-il face à ce qui s’est passé ? Qui en est responsable ? pourquoi ce sont toujours les étudiants qui payent les pots cassés ?

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire