Lifestyle

8 solutions pour garder le moral pendant le confinement

Le confinement se prolonge, vous avez tendance à vous gaver de Netflix et de réseaux sociaux, à traîner au lit, à grignoter hors des heures de repas, et vous n’y pouvez rien ? Et si… c’était le moment idéal pour prendre le contrôle de votre santé et de votre moral? Comportements simples, alimentation équilibrée, exercice et un bon sommeil…

Lors d’une pandémie comme celle du COVID-19, ces actions sont particulièrement cruciales pour maintenir votre bien-être physique et mental. Mais l’éloignement social complique les choses. Comment êtes-vous censé bien manger quand vous passez le temps en grignotant ? Comment pouvez-vous vous entraîner lorsque vous êtes enfermé à la maison ? Comment pouvez-vous dormir quand vous êtes inquiets ? Afin d’empêcher la prise de poids et de garder le moral pendant ces périodes difficiles, nous vous proposons 8 solutions faciles.

1-Installer une bonne routine de sommeil : ne pas aller au lit trop tard et respecter autant que possible les heures de repos habituelles. Au réveil gardez vos habitudes sanitaires, se brosser les dents, se coiffer, s’habiller…

2-Eviter la surexposition aux mauvaises nouvelles qui peut être source d’anxiété, cherchez les bonnes nouvelles, elles existent.

3- Créer une zone spécifique de votre maison sans technologie, à l’exception peut-être d’un baffle pour la musique , où vous pouvez lire tranquillement, dessiner, peindre, faire un puzzle…

4- Essayer de limiter les comportements sédentaires prolongés. Bougez! si possible, faire des exercices en plein air – y compris la course, le vélo, la randonnée et la marche. Et pourquoi ne pas aller à la découverte des fleurs des champs?

5- Apprendre quelque chose de nouveau: une langue, un bricolage, expérimenter avec l’art alimentaire, la peinture

6- Aller à la découverte du monde en visitant les sites de voyages virtuels, des expositions et des musées…

7- Danser tout simplement sur votre musique préférée ! la danse vous procurera un bien-être physique et mental en maintenant un tonus musculaire avec le sourire.

8- Jardiner donne tellement de sérénité et de plaisir, à voir la graine devenir une plante que nous pouvons cueillir au bout du compte.

 

 

 

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)