Sport

J’ai essayé le EMS ou « Electrical Muscle Stimulation » pour vous

L’été est fini, vous avez mangé à gogo, entre copains, chez téta, man’ouché tous les matins et vous n’avez pas eu le temps de faire du sport? Beaucoup d’options se présentent… vous pouvez faire un sport intensif, en salle, tennis ou sortir courir tous les jours. Ou bien, comme moi, vous faites les fainéants, une copine vous parle de l’option rapide mais bien plus coûteuse et certainement moins bénéfique moralement, l’EMS. Donc je me décide et je m’investi, je fais mes recherches bien sûr, je tombe sur beaucoup d’articles, et je décide de l’essayer et de vous raconter mon expérience!

Qu’est-ce que le EMS?

Le « Electrical Muscle Stimulation » , est le déclenchement de la contraction des muscles en utilisant des impulsions électriques. En d’autres termes, on fait du sport, ou pas, et l’effet sur les muscles est accentué par les impulsions auxquelles ils sont soumis.

Premier sentiment, petits picotements électriques

Vous avez jamais tenu par accident un mini fil électrique non couvert? vous connaissez le sentiment d’un petit choc inoffensif? C’est un peu ça! Désagréable au début, mais pour la bonne cause, on supporte et on pense à l’effet rapide et immédiat qui va nous donner très vite un corps parfaitement musclé.

Donc les petites impulsions, on les sent, elles sont gênantes, mais à chaque séance, et en bougeant surtout, le sentiment diminue et hausser l’intensité ne nous fait même plus peur.

Avant de vous habiller avec, le costume EMS est préparé

costume EMS prêt à être mouillé

Costume EMS prêt à être mouillé avec de l’eau pour mieux conduire le courant

Des habits à la GI Jane

Hsein, adorable et souriant, vous met dans des habits, sangles et tout, il s’assure que tout est bien fermé. Le costume couvre la plupart des parties que vous voulez muscler. En fait c’est aussi un des avantages, tout travaille en même temps!

costume EMS en détail

Voilà ce à quoi ressemble le costume, JI Jane quoi..

Ensuite il vous explique tout ce qui vous attend, en vous demandant de lui expliquer ce que vous ressentez pendant qu’il vous hausse la tension du courant.

Hsein attentif à ce que vous ressentez

L’Ipad, outil de contrôle

C’est de ce iPad que toutes les commandes sont données

Les plus et les moins de chaque côté du corps, servent à hausser et baisser le courant autant que vous pouvez supporter, comme on peut voir, H.M est à 100% alors que M.K. est à 85%. J’étais à 35% moi au début! Aucun complexe!

Pendant que le costume travaille, vous aussi vous bougez

Des clients de dos, bavardent en courant dur le treadmill.

Vue d’ensemble du local

20 minutes de cardio et 20 minutes de stretching, ont autant d’effet que 90 minutes à la gym

Le temps pour se préparer à mouiller, porter le costume et démarrer prends 5 à 10 mn. Ensuite 20minutes d’échauffement et de cardio, pour brûler les graisses, et là le sentiment des vibrations qui vient est différent, plus intense, que les 20 autres minutes de stretching des muscles.

Le premier temps, doit être passé à s’échauffer et faire des mouvements de cardio. Et le deuxième temps, il est recommandé de faire des mouvements pour muscler.

Est ce que le EMS est dangereux?

Tout en étant relié à des électrodes qui contractent vos muscles semble comme il pourrait être risqué, vous serez soulagé de savoir qu’il est parfaitement sûr. Il peut toutefois ne pas convenir aux personnes enceintes, ayant des implants médicaux ou des troubles neurologiques graves. Si vous n’êtes pas certain, tout cela sera couvert lors de votre première consultation d’essai.
Il est également recommandé de ne pas avoir plus de deux sessions EMS par semaine.

Tableau des réservations

Conclusion pour moi?

Le deuxième temps de 20minutes est un bon moment pour muscler

Pour quelqu’un qui n’a pas le temps, ni la possibilité d’aller en plein air faire du sport, c’est pas mal. Les résultats sont visibles, et satisfaisants, mais honnêtement, rien ne vaut une belle partie de tennis ou de ski en plein air!

 

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)