Le ‘Momo Challenge’ met les enfants non avertis en danger. Le défi Momo revient en force dans les écrans des petits. Il s’insère dans des films qu’ils regardent et leur demande au début de transmettre des messages, sinon… Sinon pleins de choses, il les menace de revenir le soir, d’avoir déjà tué plein d’enfants etc…
Que de mensonges!
Le caractère Momo est une sculpture créée par un artiste japonais Keisuke Aisawa, et est exposée à la gallerie Vanilla au Japon.
Cette poupée aux yeux exorbitants, moitié poule, apparaît avec une voix (de hacker) effrayante dans des vidéos d’enfants et leur demande de faire des choses dangereuses sinon elle dévoilerait tout d’eux.
YouTube dit ne pas avoir ce genre de vidéos sur sa plateforme, sachant qu’il y a déjà beaucoup de plaintes sur YouTube de plusieurs vidéos dangereuses qui circulent. En fait, il n’y a pas de vidéos de Momo spécifiquement, les hackers utilisent des vidéos de dessins animés et y insèrent leur enregistrement.
-« Salut, je suis Momo » et « Je sais tout de toi ». C’est comme ça que commence Momo une fois le contact fait sur Whatsapp, ou dans les vidéos, récemment Peppa Pig.
Il n’y a pas de preuves de suicides directement liés à Momo, et si aucun incident n’a été signalé au Liban, ce challenge est quand même inquiétant.
Sachant que les hackers n’ont d’informations que ce que tu as mis sur les réseaux sociaux ou de tes contacts, tu peux les envoyer balader, et même alerter les autorités pour éviter à d’autres jeunes de se faire prendre.
Commentaires (1)
Il parait qu’une fille de 7 ans s’est rasée la tête à cause de Momo…