Actu

Alyssa Carson rêve de marcher sur Mars!

NASA | Cette adolescente de 17 ans rêve plus que tout de poser le pied sur Mars, va-t-elle y arriver? En tous les cas, elle compte bien faire de son mieux!

La NASA a annoncé la date de son prochain voyage sur la planète rouge, dans 15 ans, en mars 2033. Cette expédition historique, première en son genre, contribuera à découvrir cette planète très hostile à l’homme mais très prisée par les chercheurs astrologiques.

Le voyage est une aventure intéressante, mais dangereuse à la fois; Une étude menée par l’université de Californie à Irvine démontre en effet qu’un séjour sur la Planète rouge pourrait avoir de lourds effets sur le cerveau humain. Des séquelles sur la mémoire, mais aussi sur l’anxiété, accrue par la radiation spatiale, auraient été constatées après des expérimentations sur des souris soumises à une simulation de voyage vers Mars.

 

 

Mais rien ne décourage Alyssa qui déclare à qui veut l’entendre :

« Même si je pouvais savoir à l’avance qu’en allant sur Mars, je ne reviendrais jamais, j’irais quand même. »

Carson a commencé sa carrière dans le monde spatial à l’âge de sept ans. Avec son père a qui elle posait beaucoup de questions, elle accumulera les tampons sur son « passeport de la NASA », en se rendant dans tous les centres de visiteurs de l’Agence spatiale américaine répartis dans neuf États différents.

En 2016, l’adolescente est devenue la plus jeune élève à avoir jamais intégré l’Advance Possum Academy, un programme d’études spatiales qui  lui attribue une certification d’astronaute-stagiaire.

« Je n’ai encore intégré aucune formation de la NASA. Le programme Possum, en revanche, me permet de porter une combinaison spatiale, d’évoluer dans des états de microgravité, de m’entraîner à survivre en milieu sous-marin et d’avoir un certain nombre de connaissances scientifiques »

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Libellé

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire