Education

Pourquoi les résultats du brevet sont-ils sortis si tard dans la nuit ?

Liban| Les résultats du Brevet sont sortis très tard dans la nuit du Jeudi 27 Juin 2019. Les parents et les élèves se sont réveillés le lendemain pour se précipiter vers leurs cellulaires et vérifier les résultats de leurs enfants. Mais pourquoi les poster si tard dans la nuit ?


Selon le directeur général du ministère de l’Education, Fadi Yark : « Les résultats des examens officiels du Brevet ont été publiés la nuit, parce que nous voulions informer les étudiants immédiatement après la fin des corrections, et éviter éventuellement les coups de feu de joie en cas de réussite ». Il a ajouté que « le taux de réussite pour 2019 était de 74,26%, les résultats étaient attendus et les taux étaient élevés ».


Quelles sont les conditions de la réussite ?

« Tout candidat ayant obtenu une moyenne de 50% du nombre total des notes pour chaque certificat sera considéré comme ayant réussi l’examen. Est également considéré avoir réussi chaque élève qui a une moyenne de moins de 50% et qui a bénéficié des points de rachats. »

(Conformément à l’article 10 du règlement des examens officiels des certificats intermédiaire, et secondaire dans ses quatre sections, selon les nouveaux programmes)

L’élève peut-il revoir sa copie après la correction ?

L’étudiant peut se rendre au ministère de l’Éducation et y déposer une demande. Mais il ne peut pas revoir toutes les copies, vue qu’il n’a le droit de le faire que pour deux examens.

Comment tu peux savoir quel est ton classement de réussite ?

Selon l’article 11 du règlement des examens officiels, les classements sont répartis:

Classement   

Moyenne générale

Mention Bien de 14 à 16
Mention Très Bien 16 et plus
Réussite de 10 à 14. Quelques élèves bénéficient des notes de rachat                                          

Qui s’est classé.e premier.e ?

Dima Moussa Husseini a obtenu une moyenne de 19.14, et s’est classée première au Liban au Brevet officiel de 2019.

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire