Gaming

3 arguments à utiliser avec tes parents quand tu joues à Candy Crush

Qui a dit que Candy Crush est uniquement synonyme d’addiction et de perte de temps ? Peut-être cache-t-il des leçons insoupçonnées ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble en entrant dans cet univers gourmand et coloré !

Candy Crush Saga

Petit retour sur l’histoire de Candy Crush

Candy Crush Saga, développé par King en 2012, a vu le jour sur Facebook. Maintenant, il est disponible sur diverses plateformes telles qu’Android, Windows Phone et iOS. Avec ses nombreux mondes et épisodes, totalisant plus de 5 500 niveaux, le jeu propose une aventure riche en défis: les joueurs doivent surmonter divers obstacles tels que les chocolats et les rouleaux de réglisse pour avancer dans le jeu.

C’est aussi l’une des premières applications freemium à générer plus d’un milliard de dollars de revenus ! Selon le site business of apps, en 2022, Candy Crush a généré 1 milliard de dollars, le classant ainsi septième parmi les jeux mobiles les plus rentables.

Aujourd’hui, CC compte environ 210 millions de personnes qui y jouent une fois par mois, 9 millions qui jouent chaque jour pour au moins 3 heures de temps. et le jeu a été téléchargé plus de 3,4 milliards de fois sur toutes les plateformes ! C’est épatant quand-même, non ?

Tes parents s’énervent quand ils te voient jouer à Candy Crush? On t’offre 3 réponses à te mettre dans le sac

1- Candy Crush m’apprend que… les consignes sont importantes

Dans l’univers de Candy Crush, chaque niveau requiert une stratégie. Mais combien d’entre nous prennent vraiment le temps de lire les consignes avant de commencer ? Ces consignes sont essentielles, comme les ingrédients d’une recette : sans elles, le résultat risque d’être amer, un peu comme lorsqu’on se rend compte trop tard qu’on a mal compris les instructions d’un examen.

Si tu n’as pas vu qu’il faut 8 Tutti Frutti t’es eu!

2- Candy Crush m’apprend que… ses boosters sont comme des amis à qui l’on demande de l’aide

Quand les choses se compliquent, les boosters sont là pour sauver la mise ! Accepter leur aide, c’est comme recevoir un coup de main d’un ami. Ne pas craindre de demander de l’aide externe quand un niveau est dur à passer est une leçon précieuse que Candy Crush nous enseigne.

3- Candy Crush m’apprend que… je ne dois pas en abuser non plus !

Bien sûr, jouer à Candy Crush est divertissant, mais la modération est essentielle.  Candy Crush te donne 5 vies, quand elles finissent tu dois attendre 30 minutes pour chaque vie, assez pour faire quelques exercices de maths.

Effets non désirables de l’usage excessif des applications :

  • CC encourage, il donne des commentaires genre, “juicy!”, “sweet!”, « wonderful! », etc. Ce qui vous donne un sentiment de productivité, et vous incite à jouer encore et encore !
  • Passer trop de temps sur le téléphone ou les applications comme Candy Crush peut diminuer votre productivité (la vraie cette fois-ci !) dans vos études et activités sociales.
  • L’utilisation excessive du jeu peut aggraver les problèmes de santé mentale comme l’anxiété et la dépression.
  • Sans parler des effets de la lumière de l’écran sur les yeux et le sommeil.

5 conseils pour moins jouer aux jeux électroniques :

  1. Instaurer des règles d’usage, comme un horaire défini pour jouer.
  2. Remplacer le jeu sur téléphone par un jeu de société pour prioriser les relations sociales.
  3. Trouver d’autres activités pour remplacer le temps passé à jouer. Nous vivons quand-même dans un pays où la nature prime quand même !
  4. Organiser son environnement en mettant le téléphone ou l’ordinateur hors de vue pour éviter les tentations impulsives.
  5. Établir des règles personnelles, comme ne jouer qu’après avoir terminé ses devoirs par exemple.

Blague sur l’addiction du téléphone

 

Question pour les matheux parmi vous…

Puisque, toujours selon le site précité, 9 millions de personnes jouent à Candy Crush chaque jour, et que le total des heures de jeu est de 73 milliards, combien d’heures chaque personne joue-t-elle en moyenne par jour ?

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)