People

Et si on interdisait les portables dans les concerts ?

Les cellulaires te dérangent-ils dans un concert ? Comme quand celui du voisin sonne juste au milieu de ta chanson préférée et qu’il décide en plus de prendre l’appel ? Ou quand par exemple, celui ou celle assise juste devant toi décide de se lever pour filmer sa chanson préférée, te bloquant complètement la vue ?  Ou bien penses-tu que l’usage discret du portable dans un concert ressort du droit de la personne qui a payé, et souvent cher, pour son billet ? Pourtant de grandes Stars sont en train de les interdire dans leurs concerts. Que dirais-tu si au Liban on ferait de même ?

Madonna, par exemple, veut que ses concerts soient “une expérience sans téléphone”. La Pop Queen n’est pas la première à interdire les portables dans ses concerts. Tout comme Ariana Grande et Alicia Keys, ces stars imposent leurs règles dans le but d’offrir une expérience mémorable à leurs audiences.  Madonna, qui a fait sortir son 14ème album “Madame X” au mois de Juin passé, sera en tour dans plusieurs pays et se produira au Grand Rex à Paris, du 18 février au 4 mars 2020. Et pour tous ses concerts, les portables et les montres intelligentes, après le contrôle des billets, seront placés dans des étuis scellés appelés pochettes Yondr. Pendant toute la durée du concert, la personne garde son téléphone avec elle.  Un espace « téléphone » à l’extérieur de la salle de concert sera disponible pour ceux qui ont besoin de consulter leurs portables, quitte à re-sceller la pochette avant de rentrer de nouveau au concert.

 

Qui d’entre nous n’a pas expérimenté une quasi désagréable aventure avec les portables des autres dans un concert ? Pourtant avec un minime effort, on peut utiliser son téléphone dans un concert sans déranger les autres. On peut penser à le mettre sur silencieux pour qu’il ne sonne pas au mauvais moment et pour enregistrer quelque chose, le faire sans exagérer et pour une petite période de temps. Pas besoin de bloquer la vue aux autres, après tout eux aussi, comme toi, ont payé pour voir le spectacle et ont le droit d’en profiter à fond.

Les organisateurs se passeraient-ils de tout le buzz sur les réseaux sociaux que créé le public avec ses portables? Mais aussi, pourrais-tu toi, ne pas poster sur les réseaux ta vidéo live et ne pas annoncer à la planète que tu y étais? Chiche!

Pour revenir aux grandes stars, les médias parlent déjà de la visite de Céline Dion au Liban. Et si elle imposait les mêmes règles et conditions dans ses concerts, les accepterais-tu ?

 

Partage ton opinion avec tous les lecteurs de yomkom, et surtout raconte-nous ton expérience avec les portables dans les concerts auxquels tu as assisté.

 

 

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire