Sciences

Le libanais, Wadah Malaeb, champion de « Stars of Science 2020 »

Wadah Malaeb est couronné meilleur inventeur du monde arabe, par le programme « Stars of Science » dans sa 12eme saison. La persévérance du jeune libanais de 26 ans, sa personnalité et son talent n’ont pas tardé à fasciner les membres du jury autant que le public. Au vu de la situation sanitaire, l’évènement s’est fait en ligne, et la transmission de la finale s’est faite des quatre finalistes- Wadah Malaeb, Ahmad Fathallah, Iman Al Hamad et Mohamad El Mogahwi- Le public a voté en ligne pour leur favori, ce vote avec les notes du jury ont déterminé les décisives.

La « Puce de développement bio-cellulaire 3D » de notre champion a reçu 54,8% des votes du jury et du public qui a aussi rafle une récompense de 300,000$ qui lui permettra de développer son invention qui consiste en fait à répliquer l’environnement du corps humain pour permettre de réaliser des tests de médicaments essentiels. Dans la vidéo, Wadah explique mieux son idée et son fonctionnement.

En deuxième place avec un score final de 18.9 % et 150 000 dollars pour financer son projet, Ahmad Fathalla et sa Plateforme éducationnelle de cubes intelligents propose des jeux psychoéducatifs pour les enfants. Iman Al-Hamad en troisième position remporte 100 000 dollars avec un score de 14.5% pour son Détecteur d’hameçonnage en langue arabe qui détecte les tentatives de fraudes téléphoniques par reconnaissance vocale. En quatrième position avec un score de 11.8% et 50 000 dollars, Mohammad Almogahwi invente une Brosse à dents mains libres conçue pour un brossage particulièrement adapté aux personnes âgées et souffrant de handicap.

Visionne toute la finale!

L’émission « Stars of Science » offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l’environnement.

Si tu es passionné.e de sciences et que tu penses avoir inventé quelque chose de spécial, tu pourras être candidat.e la saison prochaine au programme en ligne, avant le 15 Décembre 2020.

 

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Libellé

Commentaires (0)