Tech

Le nouvel Iphone 11: Utile ou Futile??

    La marque de téléphone américaine « Apple » nous surprend toujours avec ses nouvelles inventions l’une plus folle que l’autre, tel que le nouveau Iphone 11 déjà sorti ce 10 septembre dernier. Ce téléphone va-t-il révolutionner l’histoire?

On a demandé à 20 étudiants de l’Institut français de Beyrouth s’ils sont au courant de sa nouvelle sortie, et devinez-quoi? 55% des élèves le savaient déjà!

Quelles sont ses principales caractéristiques?

D’abord, l’Iphone 11 se caractérise par son triple capteur photo au dos, formant un triangle au centre d’un carré, qui permettra une meilleure résolution de la photo prise et un zoom hybride 2×.

Ensuite, ce téléphone profitera du système iOS 13 dévoilé à la conférence des développeurs Apple(WWDC) qui bénéficiera de beaucoup de performances de très haut niveau et d’une batterie qui dure longtemps(4000 mAh). Et surtout, ce téléphone sera utilisable sous l’eau.

Pour finir, iPhone 11 bénéficiera du 3D touch(technologie qui permet de prendre en compte plusieurs niveaux de pressions du doigt), qui sera étendu sur l’intégralité de l’écran avec des vibrations plus précises, qui permettront une meilleure prise en main du téléphone.

En contrepartie, quels sont ses principaux inconvénients?

Le principal inconvénient de ce téléphone serait sûrement son prix très cher qui sera aux alentours de  1000 dollars(ce qui est très excessif), donc il ne sera pas accessible à tous les jeunes et même qu’il demandera des années d’économies avant de pouvoir l’acheter, alors qu’entre temps de nouveaux téléphones sortiront aussi!

Aussi, iPhone 11 ne sera pas compatible avec 5G avant 2020, d’après les sources de « Bloomberg », ce qui est vraiment dommage car les autres marques concurrentes commencent déjà à l’intégrer à leurs nouveaux appareils.

Et pour répondre à la question « Vous préférez androïde ou iOS? », 70% des étudiants se dirigent instinctivement vers l’iOS, ce qui est énorme pour le chiffre d’affaire d’une entreprise.

Personnellement, je pense que l’iphone 11 serait un téléphone très intéressant à découvrir, mais ça ne veut pas dire qu’il faut oublier les autres marques qui avancent à grands pas en terme d’innovations et de nouveautés! Alors, qu’en pensez-vous? Quelle sera la nouvelle invention de 2020??

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire