Santé

Hangry ou la colère du ventre vide

 

Comment la faim peut te rendre « hangry » ?

Tu l’as deviné: Hangry est un mot mixe de Hungry et Angry. La faim est une contraction provoquée par une zone du cerveau, l’Hypothalmus. Lorsqu’on a faim, il envoit des signaux d’urgence pour aviver l’appétit. Ceux-ci provoquent des sensations désagréables, mal de ventre, acidité… d’où la mauvaise humeur.

Jennifer MacCormack, candidate au doctorat à l’Université de Caroline du Nord, suggère deux conclusions concernant la personne « hangry ».

1. La faim à elle seule ne suffit pas à te rendre « hangry », l’envie de manger apparaît aussi quand on est stressé, anxieux… Les personnes affamées doivent être dans une situation négative, ou sujettes à des stimuli négatifs.

2. Les gens sont moins susceptibles de devenir «hangry» s’ils sont conscients de leurs émotions. Manger ne doit pas devenir un phénomène de compensation…

Souvent on compense nos malheurs en mangeant, et surtout du sucré. Mais à force d’avaler du sucre à haute dose, certains développent une dépendance qui devient un vrai manque. La faim nous rend légèrement malheureux, mais nous ne réalisons pas toujours que notre humeur change.

 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire