Ciné Séries

8 choses à retenir de la cérémonie des Oscars 2019

Le lundi 25 février 2019, s’est tenue la cérémonie des oscars. Pour le plus prestigieux des prix du cinéma international, la compétition a regroupé un palmarès international, dans une cérémonie qui s’est singularisée par la diversité et la nouveauté.  Yomkom te propose huit choses à en retenir.

1.  Capharnaüm

Bien qu’elle n’ait pas gagné, à travers la nomination au meilleur film étranger de son film Capharnaüm, la réalisatrice libanaise Nadine Labaki devient la première réalisatrice arabe et  libanaise à concourir dans cette compétition.

2. Green Book : Sur les routes du sud


Ce film américain, réalisé par Peter Farelly, a remporté l’oscar du meilleur film alors que personne ne s’y attendait. Non-satisfait d’obtenir ce prix, il a aussi raflé celui du meilleur scénario original, et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Mahershala Ali.

3. Black Panther


Ce film de Ryan Coogler a remporté l’oscar de la meilleure musique. Deux facteurs ont contribué à ceci : Kendrick Lamar qui a produit la musique originale de Ludwig Görasson, et le fait que ça soit pour un Marvel (qui a d’ailleurs aussi obtenu les oscars des meilleurs décors et de la meilleure création de costume). Les plus prestigieux représentants de la hip-hop du moment se sont présentés sur scène, dont : Schoolboy Q, Jorja Smith, James Blake, Anderson Paak, Futur, Travis Scott et, bien sûr, Kendrick Lamar lui-même.

4. Bohemian Rhaspody


Rami Malek, d’origine égyptienne, repart avec le prix du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury, dans le film de Bryan Singer. Même si ce film a été interdit au Liban aux moins de 18 ans, probablement tu connais l’acteur, déjà fameux depuis qu’il a incarné le rôle de Benjamin dans la série Twilight.

5. L’absence de présentateur, une première en trente ans !

La soirée aurait dû être animée par Kevin Hart, mais quelques tweets à caractère homophobe ont fait que le comédien a préféré se retirer. Il a été remplacé par tout un panel d’humoristes et de personnalités. Le résultat : une cérémonie plus courte, au bonheur de tous les spectateurs et participants.

6. Bradley Cooper et Lady Gaga chantent Shallow


Les deux acteurs du film A star is born ont interprété la chanson du film qui a remporté l’oscar de la meilleure chanson originale. La performance intense a engendré des rumeurs de romance entre eux, ignorant la femme de « Braddy », Irina Shayk, qui avait fait sensation en arrivant à son bras sur le tapis rouge.

7. Roma : Remise en question de la définition du cinéma.


Ce film américano-mexicain, qui a remporté le gros lot, n’a pas été distribué par les réseaux classiques, mais seulement sur Netflix. Il a gagné l’oscar du meilleur film en langue étrangère, mais aussi celui du meilleur réalisateur et de la meilleure photographie, les deux par Alfonso Cuarón. Dès lors la question qui se pose est : faut-il passer dans les cinémas pour faire du Cinéma ?

8. Le smoking-robe de Billy Porter.

L’acteur/chanteur s’est présenté dans une création originale de Christian Siriano, composée d’un haut de smoking et d’une robe de bal, et ceci en guise de soutien pour la cause de la liberté individuelle.

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Libellé

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire