Une nouvelle étude dans Nature Geoscience indique que la croûte du corps astronomique se plisse. Le changement est causé par le refroidissement de l’intérieur de la lune et de l’absence des plaques tectoniques.
Au fil du temps, des milliers de falaises ont été produites résultant de ce processus. Au cours d’une période de plusieurs centaines de millions d’années, la lune maintenant est plus mince de 50 mètres .
Au fur et à mesure que le rétrécissement se fait, des séismes sont produits au niveau des failles de la lune. De la fin des années 1960 au milieu des années 70, ils étaient presque 30 séismes . On pense qu’il y a toujours des tremblements de terre qui s’y produisent.
Selon Thomas Watters du Centre d’études de la Terre et des planètes, les tremblements peuvent être puissants. Ces séismes peuvent être relativement forts et atteindre cinq degrés sur l’échelle Richter. L’étude va plus loin pour dire que cela est dû à des séismes se produisant alors qu’elle était le plus éloignée de l’orbite de la Terre .
Commentaires (0)