Sport

Top 5 des activités à faire à la plage au Liban

Liban | Vive l’été , l’aventure et les sorties à la plage! As-tu des projets spécifiques pour cet été ou pas encore ? Yomkom te propose des idées pour les meilleures activités que tu pourrais entreprendre au bord de la mer. Tu pourras sûrement créer de bons souvenirs avec tes amis et ta famille !

1 Le Beach volley

C’est un jeu ardu, pourquoi ? Du fait qu’il est pratiqué sur le sable : les joueurs doivent avoir une force dans les jambes qui leur permet de se déplacer et de sauter rapidement. Alors, si tu as envie de perdre rapidement beaucoup de calories tout en restant en bonne santé, et t’éclatant à fond, la prochaine fois que tu iras à la plage, ne laisse pas le ballon à la maison !

2 La plongée sous-marine

« Les ruines du Souffleur » est le plus célèbre des sites de plongée au Liban. L’épave est située à une profondeur de 40 mètres dans la baie de Khaldeh. Le Souffleur était un sous-marin appartenant à la marine française qui a coulé le 25 juin 1941. Avant d’y aller, il faut savoir que : la profondeur est de 35 à 40 mètres, tu dois avoir un permis ou certificat de plongée, padi, le point de plongée ne peux être atteint que par bateau, et tu dois y aller avec une équipe de plongeurs. Tu te demandes à quel âge les leçons de plongée peuvent commencer ? tu peux prendre des cours à partir de l’âge de 10 ans. Cependant, les plongeurs âgés de 10 à 15 ans ne peuvent pas plonger seuls dans la mer, mais doivent être toujours accompagnés d’un professionnel, ou d’un parent détenteur d’un certificat de plongée. A cet âge-là, il est possible de plonger jusqu’à une profondeur de 12 mètres seulement.

3 La pêche à la ligne

La pêche à ligne est une occupation relativement facile et relaxante, mais qui demande de la patience. Tu peux choisir un appât naturel, comme des vers, de la sèche, des fruits et des insectes, ou artificiel, en plastique ou métallique. L’Angleterre est l’un des pays qui fabriquent des cannes à pêche depuis l’Antiquité. Le matériau utilisé était d’abord le bois épais et lourd, puis il été remplacé par le bambou léger et souple. Il existe plusieurs moyens d’attraper des poissons comme les cages, les filets lancés manuellement sur la côte, ou les grands filets attachés à un bateau… Mais ces méthodes sont destinées à la pêche en grandes quantités et dans un but commercial. Choisiras-tu la pêche à la ligne pour t’amuser cet été ?

4 Le Ski nautique

C’est un sport vraiment amusant ! La première phase du sport, c’est-à-dire la sortie hors de l’eau, est difficile. Mais une fois c’est fait et que tu es debout sur tes skis, ca devient plus facile. Tu verras des professionnels épatants qui font des mouvements difficiles, des acrobaties en skiant, comme des sauts ou des « backflip » dans l’air. Cependant, cela n’est pas nécessaire pour en profiter et bien t’amuser. Ce sport est disponible dans de nombreux endroits au Liban, tu peux donc facilement vivre cette aventure en été.

5 La paravoile

C’est une activité sûre pour te faire monter l’adrénaline. Sensation de liberté garantie. Assis.e sur un siège attaché d’un côté à un parachute, et de l’autre à un bateau, tu n’as qu’à attendre que ce dernier prenne de la vitesse pour faire décoller le parachute dans l’air. La paravoile est idéale pour tous les âges et tous les niveaux.

As-tu vécu une aventure similaire ? Partage-la sur ta page dans Yomik yomak. 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Libellé

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire