Sport

Suspension d’un joueur après avoir découvert qu’il est « enceinte » !

Le basketteur monégasque DJ Cooper a été suspendu parce qu’ il est « enceinte » ! Un incident très étrange ! Mais où est la vérité dans cela ?

Cooper devait subir un test de dopage pour pouvoir rejoindre l’équipe nationale de Bosnie. Il a essayé de falsifier le test en utilisant un échantillon d’urine de sa petite amie, mais, malheureusement, celle-ci s’est avérée enceinte. La FIFA a immédiatement suspendu l’adhésion du joueur pour fraude, et lui a interdit de jouer jusqu’au 20 juin 2020.

Cet incident a eu lieu en 2018 sans que personne ne le sache. Cooper a déclaré qu’il arrêterait de jouer pour Monaco parce qu’il voulait prendre de longues vacances pour des raisons familiales. Mais aujourd’hui, nous savons bien qu’il n’a pas pris congé de son plein gré, et pourquoi sa participation aux jeux a été suspendue.

Que sont les stéroïdes et pourquoi les joueurs les prennent-ils ?

Ce sont des substances que les athlètes utilisent pour améliorer leurs performances sportives, que ce soit pour augmenter la taille de leurs muscles ou pour avoir plus de force et d’endurance. Ces substances sont illégales et comportent des risques importants pour la santé, et les sportifs qui en prennent sont exclus des compétitions sportives (à l’instar de DJ Cooper).

Les stéroïdes sont des hormones et des substances produites naturellement dans le corps, mais certains athlètes en prennent sous forme de suppléments soit par injections ou par des pilules. Ces dernières contiennent des hormones fabriquées en laboratoire, et les aident à mieux développer leurs muscles. La testostérone est une des hormones largement trouvée dans ces stéroïdes.

Naturellement, elle est présente chez les hommes et les femmes, mais avec un taux plus élevé chez les mâles. Elle a deux rôles essentiels dans le corps :  l’un stimulant le processus de construction musculaire, et l’autre développant des qualités masculines, telles que la pilosité du visage et la rugosité de la voix. Certains des risques liés à l’utilisation de la testostérone chez les deux sexes sont les suivants :

– sensation de nausée et de vomissements

– risque accru d’infection et de rupture des tendons

-problèmes de foie et de tumeurs

– acné

– hypertension

– problèmes d’humeur tels que dépression, colère et comportement violent

– Addiction au dopage.

Certains de ses risques chez les consommateurs masculins :

– la croissance des seins

– la calvitie

– difficulté à uriner

– l’infertilité

Certains de ses risques chez les femmes :

– la rugosité de la voix,

– un cycle menstruel irrégulier ou interrompu,

– une augmentation des poils.

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire