People

Nino Fénianos comédien ou champion?

Il fait rire petits et grands. Ses fameuses vidéos sont partout. Mais qui est Nino ? Sais-tu qu’il est champion de ski aussi? Comment en est-il arrivé là ? Nino te raconte tout dans une rencontre exclusive avec Yomkom, et pour en savoir encore plus, lis l’article qui suit.

Comédien certes, mais surtout champion. Naim Fenianos, connu sous le nom de Nino, est né en Juillet 1992.  Après l’école, il a entamé des études en gestion et puis de management de sport. Dernièrement, il s’est fait connaître à travers ses vidéos prises en selfie, surtout à partir de sa voiture, et souvent accompagné de son chien. On l’a vu aussi animant des soirées avec son standup comedy où l’improvisation était maître.

Mais sais-tu que Nino est aussi champion de ski. 12 fois champion du Liban au ski alpin, il a aussi représenté le Liban trois fois à des jeux olympiques : en Suède, aux Etats-Unis et en Suisse. Devenir champion est loin d’être un travail facile, « entrainement ardu sur les pistes et dans les salles de gymnastique au quotidien, sans aucun jour de relâche. Alpin comme nautique, Nino les pratique à la perfection, et de sa passion est née son école de ski nautique à Jounieh, Ski Passion, et encore un nouveau titre de champion Libanais, mais cette fois-ci au wakeboard de 2018.

Le début dans la comédie

Etant petit, il a toujours été le clown de la famille et de la classe. L’humour est inné chez lui. Un  jour, il a eu l’idée de faire une vidéo faisant semblant de parler à la chanteuse Adèle au téléphone, durant la période où sa chanson Hello battait tous les records. BOOM ! la vidéo postée sur son compte Facebook personnel a fait fureur. Succès fou, likes et shares à n’en plus finir.  Et c’est comme ça que la comédie a commencé à prendre une bonne partie de la vie de Nino. Il a ouvert un autre compte Facebook, Instagram …et les vidéos ont déferlé.

Pourquoi la comédie ?  

Apporter du bonheur aux autres est la grande satisfaction que tire Nino de la comédie. Mais pas n’importe quel humour. Inspiré de tout ce qui se passe autour de lui, il aime faire passer subtilement des messages avec le rire. Déjà depuis qu’il était adolescent il aimait « faire quelque chose de différent qui puisse changer positivement les choses au Liban ».

Le lien entre le sport et la comédie

Qui dit sport, dit discipline. Travail rigoureux et assidu mais aussi endorphines. Et qui dit comédie dit style de vie relaxe? Mais aussi beaucoup d’effort pour réussir à faire rire. Le lien entre les deux ? Selon notre champion c’est la joie que les deux procurent. Une sorte d’endorphine et de bien-être.

Les fans

De plus en plus connu, Nino se retrouve souvent face à des fans, sur les réseaux sociaux ou partout où il va, et ça lui fait grand plaisir. Mais parfois ce n’est pas toujours aussi agréable. Il lui arrive d’avoir, bien que rarement, des commentaires négatifs et pas du tout sympas. Pour lui, c’est simple : « bloque, delete. Pas de haters sur mes sites, donc pas de place à la négativité ».

Le message aux jeunes Libanais.es

A nos jeunes, Nino a dit : « qu’ils restent eux-mêmes … sans être influencés par les autres, et d’oser faire les choses différemment », « qu’ils fassent ce qu’ils aiment en restant loin des drogues, du tabac et de l’alcool, mais surtout en gardant la forme », « travailler dur pour atteindre leurs objectifs, la paresse ne mène nulle part ».

As-tu des questions ou des messages pour notre champion-comédien ? N’hésite pas à nous les envoyer et tu auras vite les réponses.

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire