Société

5 raisons qui t’empêchent d’élever un crocodile chez toi

Samedi dernier les Forces de Sécurité Intérieure ont arrêté trois hommes qui vendaient des crocodiles et d’autres animaux importés au Liban. Voici les détails de cette affaire et 5 raisons qui vous empêchent d’élever un crocodile à la maison.

Une organisation environnementale a alerté la police de Beyrouth des Forces de Sécurité Intérieure, sur un groupe de personnes qui vendait des animaux sauvages et violait les lois de la protection et le bien-être des animaux. Les FSI ont contacté les vendeurs, prétendant qu’ils voulaient acheter deux lions et un crocodile, et ont convenu d’une date pour les récupérer en contrepartie de 900 $. Suite à cette mise en scène, deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont été arrêtés pour avoir clandestinement amené ces animaux au Liban et les avoir vendus illégalement. En poussant plus leurs enquêtes ils ont découvert deux autres magasins vendant des animaux sauvages dont 4 requins, une mangouste, 4 rongeurs et des reptiles, dont 2 iguanes, 5 perroquets et d’autres animaux. La récolte été remise à une association spécialisée pour suivre les procédures légales et renvoyer ces pauvres bestioles dans leur pays, tandis que les enquêtes se poursuivent avec les détenus.

Pourquoi ne pouvons-nous pas élever un crocodile à la maison ?

1- La loi ne le permet pas

Tous les pays, y compris le Liban, interdisent aux individus la possession d’animaux dangereux, et la liste de ces animaux interdits comprend : le lion, le tigre, le léopard, l’hyène, le loup et les reptiles potentiellement redoutables dont les crocodiles. Pour posséder ces animaux, une licence doit être obtenue, et elle n’est donnée qu’aux : dresseurs d’animaux, ou propriétaires de zoos, ou à des centres de recherches animaliers.

2- Sa taille

À la naissance, les crocodiles, comme la plupart des bébés animaux, sont doux et mignons, et mesurent la taille d’une paume. Mais cette petite taille est temporaire ! Un crocodile adulte, s’il devait se tenir debout, serait deux fois plus grand qu’un basketteur. La longueur moyenne du crocodile mâle est de plus de 3,5 mètres, tandis que la longueur moyenne de la femelle est de 2,8 mètres. C’est une autre raison pour ne pas choisir un crocodile comme animal de compagnie !

3- Ses attaques

Les attaques d’alligator sont trois fois plus mortelles que les attaques de requins, selon le Florida Museum of Natural History. Le musée a constaté que plus de 4% des attaques de crocodiles entraînent la mort, tandis que seulement 1,5% des attaques de requins sont mortelles. En Floride, ou on compte le plus grand nombre de confrontations homme-crocodile, 24 attaques mortelles de crocodiles ont été déclarées depuis le milieu du 20eme siècle, la plupart ces 20 dernières années.

4- Sa morsure

Les morsures d’alligator sont très puissantes et leur force est égale au poids d’une petite camionnette. Si vous aviez besoin d’une autre raison pour rester à l’écart de ces créatures féroces, gardez à l’esprit ce qui suit : Des études ont documenté des morsures d’alligator, qui pèsent environ 1500 kilogrammes, l’une des morsures les plus fortes jamais enregistrées sur un animal vivant.

5- La quantité de nourriture

Si toutes ces raisons ne vous convainquent pas encore, sachez que le crocodile a beaucoup d’appétit ! Il mangera toutes sortes de poissons et autres animaux même s’ils sont beaucoup plus gros que lui. Les alligators mangent aussi des pierres de temps en temps, donc si vous gardez un crocodile comme animal de compagnie, vous remarquerez peut-être que des parties des murs de votre maison sont mangées ! C’est une affaire qui continue de fasciner les chercheurs. Ils ne savent pas exactement pourquoi, mais comme ils avalent leurs proies sans les mâcher, elles servent dans leur processus de digestion à broyer les aliments. Elles serviraient également à les lester pour aller plus facilement sous l’eau.

Articles similaires

5 أسباب تمنعك من تربية بومة في المنزل!

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)