Santé

Que manger à l’Institut Français du Liban ?

Beaucoup négligent de prendre leur petit-déjeuner par manque de temps ou par l’absence de sensation de faim… Pourtant ce repas est essentiel pour bien commencer la journée notamment les enfants en pleine croissance. C’est pourquoi nous avons fait une petite enquête sur le petit-déjeuner des étudiants de l’institut français au Liban.

Durant la pause nous sommes passées poser des questions à 111 élèves de 7 à 12 ans, les résultats étaient imprévus et choquants.
Parmi les 111 élèves, 71% n’amènent que du chocolat ! C’est vrai, on ne peut nier son goût exquis savoureux et attirant mais il faut le consommer en petite quantité. En effet un bon petit-déjeuner se composerait essentiellement de produits laitiers, pain et fruits(site web: www.lesucre.com).
L’absence du chocolat dans cette liste ne montre pas son danger pour la santé , mais la nécessité de le consommer en très petite quantité.

L’équipe de rédaction de la rubrique alimentaire vous propose comme petit-déjeuner, une recette équilibrée, facile à préparer, avec du chocolat.
Ingrédients:
° 3 petits pancakes en cercles
°une fraise
°une banane
°une cuillère à café de chocolat à étaler
°une brochette
Préparation:
Étalez le chocolat sur chacune des bouchés de pancakes puis, piquez les sur la brochette avec deux morceaux de fraises et deux morceaux de bananes. Mangez les immédiatement et bon appétit 

            L’équipe de rédaction de la rubrique alimentaire du cours des médias-juillet de l’institut français au Liban:Rayane Lizzeik,Lynn Kataya,Jessica Frem, Farah Dimassi. 

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire