Société

Un tour en Egypte

Ce pays arabe se situe en Afrique du Nord, sa population en 2019 a atteint les 101.342 millions d’habitants, et on y trouve plusieurs milieux touristiques. Les libanais aiment visiter l’Egypte tout d’abord pour sa proximité, puisque le vol prend au maximum 2heures de temps, et aussi parce que la valeur de la monnaie est basse par rapport au dollar et à l’euro. Ayant visité et aimé ce pays, nous allons t’en parler.

Nous allons faire un tour sur les milieux les plus touristiques.

Charam El-Cheikh :

C’est une partie de l’Egypte qui accueille la majorité des touristes, dont un très grand nombre de Libanais. Cette ville se situe au bord de la Mer Rouge et son climat est très chaud et sec. Les endroits à visiter et les activités à faire à Charam El-Cheikh sont :

-Naama bay : on y trouve des restaurants traditionnels et des boutiques de souvenirs Egyptiens.

-Soho square : on y trouve aussi des restaurants et des boutiques, mais à caractère international.

-Safari : on loue des ATVs et on les conduit dans le désert.

-Visiter les dauphins : avec la possibilité de nager et de se photographier avec eux, ou simplement d’assister à un spectacle.

-Une soirée animée au bord du bateau : on y mange du poisson ou des fruits de mer, on y assiste à un spectacle de magie et on regarde une danseuse du ventre.

-Faire de la plongée sous-marine ou du snorkling pour admirer la richesse des poissons dans la Mer Rouge.

Le Caire :

C’est la capitale Egyptienne, sa population est de 16 millions d’habitants. Elle est le site le plus visité d’Egypte, en raison de ses sites touristiques et vestiges, de son patrimoine et surtout des grandes pyramides de Gizeh. En réalité, les pyramides sont beaucoup plus grandes que dans les photos. On trouve également au Caire le village d’Hébron, le palais d’Abedin, le sphinx, le Nil…

L’Alexandrie :

Cette ville contient plus de 4 300 000 d’habitants. Elle est la 2ème ville la plus peuplée du pays après le Caire. On y trouve la fameuse bibliothèque Nationale avec les hiéroglyphes sculptés sur ses murs, l’opéra house et l’ancienne citadelle de Qaitbay de laquelle on a les meilleures vues sur la mer.

Nous avons posé des questions à 2 ados qui ont visité l’Egypte à propos de leurs opinons sur ce pays.

Quelles parties de l’Egypte avez-vous visitées ?

Charam el-Cheik, le Caire, et l’Alexandrie

Laquelle de ces 3 villes avez-vous le plus aimé ?

Charam el-Cheikh

Quelles activités avez-vous le plus aimé ?

Le safari et le parachutisme

L ’Egypte est une destination touristique intéressante, mais Charam-el Cheik est la plus agréable pour les vacances familiales.

Cet article t'a plu? n'hésite pas à le partager

Commentaires (0)

Tu dois être connecté pour poster un commentaire